La cage, Emma Seguès

Titre : La cage
Auteur : Emma Seguès
Editeur : Auzou
Date de parution : septembre 2022
Nombre de pages : 434 p.
Niveau : dès la 5e

Résumé : Eléa ouvre les yeux : ce lit n’est pas le sien. Autour d’elle, cinq autres femmes se réveillent. Une sixième ne se relèvera jamais. Avec horreur, elles réalisent qu’on les retient prisonnières dans cet appartement sans fenêtres. Les armoires sont pleines d’affaires qui viennent de chez elles. Deux trappes leur délivrent nourriture et boissons, ainsi que d’étranges cadeaux… À qui peuvent-elles se fier ? 

Mon avis : Gros coup de cœur pour ce roman ! 

Ce roman est un page-turner : du suspense +++, des personnages attachants et très réels (j’use exprès de cet adjectif :-)) et une écriture à la fois mordante et poétique. La partie I est un chemin vers l’incompréhension : pourquoi ces filles sont-elles séquestrées ? Quelle est l’idée de l’auteur ? Et puis la partie II répond à ces questions (et même à celle non formulée dans l’intrigue mais que tout lecteur s’est posé : « pourquoi cette première de couverture avec ce bandeau sur les yeux ?) et rassemble les pièces du puzzle abordées dans la I.

Lorsque j’ai découvert la raison de cette emprisonnement, j’avoue avoir préférée la théorie d’Alice  Et puis, j’ai complètement changé d’avis en adhérant carrément à ce « truc » de dingue !
Au retour des vacances de Noël, j’achèterai ce roman pour le CDI du collège dans lequel je travaille : ils vont l’adorer, j’en suis certaine !


Ma note :

Laisser un commentaire