Maliki (tome 1), Maliki

Titre : Maliki. Broie la vie en rose (tome 1)Maliki
Auteur : Maliki
Editions : Ankama éditions
Date de première publication : septembre 2007
Date de la présente édition : septembre 2016
Nombre de pages : 159 p.
Niveau : Dès la sixième

Résumé : Une BD sur Maliki et ses deux chats, Fleya et Fëanor.

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout cette BD avant que des élèves m’en parlent. Je l’ai lu par curiosité mais aussi pour savoir si elle était destinée à des élèves de sixièmes. J’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. C’est loin d’être une BD classique que peuvent lire traditionnellement les jeunes (Spirou, Lucky Luke, Tintin…). Maliki est une BD où le dessin est précis et intelligent. Bref, j’ai adoré cette BD et je vais donc m’y intéresser de très près et lire les prochains tomes avec grand envie !

Mon avis : coeur

Maliki 1

Maliki 2

Laisser un commentaire