L’académie musicale Alice, Tachibana Higuchi

Titre : L’académie musicale AliceL'académie musicale
Auteur : Tachibana Higuchi
Editions : Glénat
Date de publication : février 2018
Nombre de pages : inconnue
Niveau : dès la sixième

Je remercie Babelio et l’opération privilégiée « Masse Critique » pour l’envoi de ce manga.

Résumé : Avec pureté, avec justesse, avec beauté vers la scène où les alices créent un rêve fascinant, la Compagnie Alice se produit sur scène à l’aide de pouvoirs mystérieux.
Hikari Ando souhaite intégrer cette troupe théâtrale pour retrouver son frère qui a été emmené à l’Académie Alice quand ils étaient petits. Mais une fois dans la place, elle apprend un terrible secret !

Mon avis : N’ayant pas lu la série originale L’académie Alice (comprenant 31 tomes), je n’ai eu aucune difficulté à comprendre l’histoire de ce spin-off. Les « Alices » ont tous un pouvoir comme contrôler le feu ou bien l’espace temps (même si on suppose qu’il y a bien plus de types de pouvoirs) mais le centre de ce manga (en tout cas de ce premier tome) n’est pas cette magie mais est surtout la rencontre entre Hikari Ando (qui cherche son frère) et Ema Shinomiya.

Le personnage de Natsume, qui était avec Mikan, l’un des personnages principaux dans la série originale est ici, dans ce spin-off, assez intriguant. Malgré tout, j’ai cette impression qu’il va jouer un grand rôle dans les tomes prochains.

Le seul point négatif que je peux apporter à ce premier tome, c’est parfois la complexité du sens de lecture. Il y a beaucoup de textes et de « cases » et il m’est arrivé quelques fois de ne pas lire correctement une demi-page dans le bon sens. Mais cela reste un premier manga bien prometteur !

Ma note : ★★★★★

Laisser un commentaire