Quelqu’un m’attend derrière la neige, Timothée de Fombelle

Après plus de deux mois d’absence sur le blog, presque trois, me revoilà. J’avoue que j’ai laissé tombé la lecture pour me concentrer davantage sur les séries (La Casa de Papel, Good doctor et SWAT). Mais je pense reprendre couramment la lecture, sachant que pendant les vacances de Noël, je vais attaquer le chef d’œuvre de Christelle Dabos, La passe-miroir.

8CFD9E3E-A183-4E37-84BE-EF23EA8AF837

 

Titre : Quelqu’un m’attend derrière la neige
Auteur : Timothée de Fombelle
Editeur : Gallimard jeunesse
Date de parution : novembre 2019
Nombre de pages : 51 pages

Résumé : C’est la nuit de Noël. Un livreur de gelati désenchanté file dans son petit camion jaune entre l’Italie et l’Angleterre. Une hirondelle venue d’Afrique s’entête à voler vers le Nord dans le froid de l’hiver. Invisible, un troisième personnage avance dans la même direction à travers la neige. Il joue sa vie en secret.

Mon avis : C’est un conte original, qui est loin des contes classiques que l’on peut lire. Pas de princesse, pas de magie, pas d’enchantement. Juste un homme qui trouve sa vie triste et une hirondelle qui a décidé de voler au rythme de ses envies. Timothée de Fombelle a une très belle plume ! Il faut vraiment que je lise ses autres œuvres.

Ma note : ★★★★★

2 réflexions sur “Quelqu’un m’attend derrière la neige, Timothée de Fombelle

Laisser un commentaire