Atypic Love, Sasha Laguillon

Titre : Atypic Love
Auteurice : Sasha Laguillon
Editeur : Erminbooks
Date de parution : mars 2022
Nombre de pages : 310 p.

Résumé : Virée de son lycée suite à un grave incident, Eden rejoint son nouvel établissement en cours d’année. Adieu amis d’enfance et club d’athlétisme, elle doit tout recommencer ! Elle se lie rapidement avec Olivia et Noah, mais son frère jumeau, bien décidé à lui pourrir la vie, ruine ses espoirs d’une scolarité paisible. Si seulement, il n’y avait pas ce secret prêt à lui exploser à la figure à la moindre erreur… Pour ne rien arranger, Eden se pose des questions sur son genre, compliquant davantage les relations avec ses camarades. Comment démêler ses sentiments quand on ne sait plus qui l’on est ?

Mon avis : Avec Atypic love, de Sasha Laguillon, j’ai découvert tout un champ de vocabulaire en lisant cette histoire. Je ne pensais pas qu’il existait autant de termes pour définir des identités et des genres différents. De ce fait, je me suis sentie très proche des parents d’Eden qui débarquent et découvrent tout. Les chapitres sont alternés (structure très à la mode car excellente manière de découvrir les personnages) entre Eden, Noah et Hugo.

Bien que ce soit Eden qui soit sur la couverture et que le roman soit plutôt axé sur ce personnage, j’ai préféré et adoré celui de Noah. Atteint d’un trouble autistique (l’auteurice va plus loin que de traiter l’identité personnelle), il surmonte les difficultés liées à son profil particulier. De plus, Noah est vraiment attachant. 

Atypic love est un roman différent de ce que je lis mais il est très chouette. L’écriture est, à mon sens, fluide et bien maîtrisée.

Ma note : ★★★★

Laisser un commentaire